Collège Gustave Monod 13-14

CHAAP 3eme Bandeau

L’ECHO DU CORPS

CLASSE A PAC AVEC LISA SARTORIO

CLASSE DE 3ème I COLLEGE GUSTAVE MONOD

2013/14 

Dans la continuité du dispositif des Classes CHAAP (Classes à horaires aménagés en arts plastiques) initiées en 2009, la classe à PAC (Projet artistique et culturel) prolonge le partenariat entre le collège Gustave Monod, l’école d’arts plastiques, le MAC/VAL et la Galerie municipale. Les thématiques et problématiques définies pour l’année trouvent leur ancrage à la fois dans les programmes nationaux d’histoire des arts et d’arts plastiques, les expositions présentées au MAC/VAL et à la galerie municipale et le travail d’une artiste, Lisa Sartorio. Les élèves sont ainsi amenés à expérimenter et se saisir de questions artistiques sur des territoires différents, théoriques et sensibles, historiques et contemporains.

Lisa Sartorio, artiste-performeuse, pose les questions préalables:

Qu’est ce qu’une performance ? Comment le cops peut-il devenir un objet artistique ? À quel moment son déplacement  peut-il  créer de la narration ? À quel moment l’espace physique entre moi et l’autre peut-il devenir un espace de recherche artistique ?

Le projet l’écho du corps s’intéresse au corps comme matière première  dans une relation directe  à l’objet, au temps et à l’espace.

Projet mené par Lisa Sartorio, artiste, en collaboration avec Claude Madeuf, professeure d’arts plastiques.

Partenariat Ecole d’arts plastiques, MAC/VAL & Galerie municipale Jean-Collet

RESTITUTIONS

  • Portes ouvertes du collège, mai 2014
  • Exposition Petites Fabriques d’Imaginaires #2, Galerie municipale Jean-Collet, juin 2014

Page publiée le 31 janvier 2015 - Mise à jour le 12 octobre 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer