Étudier en écoles d'art

Les écoles supérieures d'art publiques

Sous tutelle du Ministère de la culture, elles forment des artistes et des créateurs dans les champs de l'art, de la communication et du design.Ellesdélivrent des diplômes de niveau Licence (Diplôme National d'Art), Master (Diplôme National d'Expression Plastique), et pour certaines, Doctorat de création. Elles favorisent les échanges de leurs étudiants avec des écoles étrangères. Leurs jeunes diplômés, aptes à la polyvalence, trouvent assez vite leur place dans le marché du travail, le secteur de la culture étant plus enclin que d'autres à faire appel aux jeunes.

L'enseignement en école d'art se fonde sur l'expérimentation et la recherche

Cet enseignement se fonde sur l'apprentissage d'outils aussi bien pratiques et techniques que conceptuels et théoriques. C'est un enseignement généraliste pluri- et transdisciplinaire que l'étudiant s'approprie progressivement pour développer ses recherches personnelles et trouver sa voie professionnelle singulière.

L'étudiant apprend ainsi à construire son autonomie, à développer son attention au monde, à faire que l'acte de création soit du côté du vivant, toujours en mouvement.

C'est dans cette conception de l'enseignement que notre école prépa se reconnaît, c'est dans cette perspective qu'elle prépare les étudiants.

Pour en savoir plus sur les écoles supérieures d'art publiques : andea.fr

Pour en savoir plus sur les métiers et les débouchés : brochure téléchargeable « enseignement supérieur de la création » .<

Page publiée le 05 avril 2019 - Mise à jour le 05 avril 2019

71, rue Camille-Groult
94400 Vitry-sur-Seine
Tél. : 01 55 53 14 90

Courriel

Horaires
lundi et jeudi : 13h30 à 22h I
mardi, mercredi et vendredi : 9h à 22h I
samedi : 9h à 20h I Congés scolaires : fermeture le matin et samedi (sauf 1er samedi des vacances scolaires)