Ecole d'arts plastiques

NOUVEAU : UNE CLASSE PREPA AUX ÉCOLES D'ART

En septembre 2019, les Ecoles Municipales Artistiques auront à leur actif une classe préparatoire aux grandes écoles des beaux-arts ouverte aux jeunes de 17 à 25 ans. Un nouveau chapitre à la genèse artistique de la ville.

Ouverte à toute la jeunesse francilienne, cette quatrième classe prépa artistique publique d’Île-de-France, installée aux EMA, aimerait s’adresser particulièrement aux jeunes les moins favorisés, par souci d’équité.

> En savoir plus

Une école ouverte sur le monde contemporain

L’école d’arts plastiques est ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent s’initier aux pratiques artistiques comme à celles et ceux qui désirent les approfondir. Elle dispose  d'une classe préparatoire aux concours des écoles supérieures d'art.

Ouverte sur le monde de la création contemporaine, les enseignants sont  des artistes engagés à la fois dans leur pratique professionnelle et leur désir de transmission.

Les ateliers proposés couvrent une vaste palette des pratiques artistiques traditionnelles et actuelles.

Toute pratique artistique se nourrissant nécessairement d’une pratique du regard et de la réflexion, des visites d’expositions, des rencontres avec des artistes et un cours d’Histoire de l’Art rythment l’année pour permettre l’évolution et la progression de chacun dans sa recherche personnelle.

Le plaisir de créer se construit, fonde ses exigences et invente ses désirs.

Directrice
Elisabeth Milon

Directeur-adjoint
Nigel Robinson

L'école d'arts plastiques est membre de l'ANEAT.

Logo ANEAT petit

Page publiée le 5 juillet 2012 - Mise à jour le 10 septembre 2019

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer