Conservatoire de musique

Le conservatoire municipal de musique de Vitry a été fondé en 1961 et n’a cessé depuis plus de cinquante ans de se développer. Classé en 2008 par le Ministère de la Culture devenant ainsi Conservatoire à rayonnement communal, il propose aujourd’hui une trentaine de disciplines comprenant la formation musicale, les pratiques instrumentales et vocales, les pratiques d’ensemble et de nombreux ateliers, enseignements dispensés par une équipe pédagogique et d’encadrement d'une cinquantaine de professeurs.

Des classes à horaires aménagés (CHAM), en convention avec l'Éducation nationale, permettent aux élèves des collèges qui le souhaitent de consacrer une après-midi par semaine à leurs études artistiques dans un projet pédagogique qui lie collège et conservatoires.

Les enseignements au Conservatoire sont ouverts à tous, aux enfants (à partir de 6 ans) comme aux adultes. Ils se répartissent entre classes suivant un cursus (selon le schéma indiqué par le ministère de la Culture) et classes suivant des activités hors cursus.

Directeur
Javier González Novales
Directrice adjointe
Indiana Blume
Animation, coordination et développement culturel
Michel Coury
 

Projet d'établissement du conservatoire

Page publiée le 14 février 2007 - Mise à jour le 25 novembre 2019

71, rue Camille-Groult
94400 Vitry-sur-Seine
Tél. : 01 55 53 14 90

Horaires


LES EMA SONT TEMPORAIREMENT FERMÉES
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30

Courriel