DROLE DE PETITE VITRINE
Expositions
Du 12/10/2015 au 04/07/2016
Aux EMA, une petite vitrine mobile, le Mobile Home. Y sont exposés des petites œuvres d’artistes contemporains. Pour cette année burlesque, Emmanuel Régent, a choisi trois artistes : Céline Cléron, Philippe Ramette et Jeanne Susplugas.
Céline Cléron I Seules les Pyramides ne fondent pas au soleil I jusqu'au 19 décembre
« Les matériaux utilisés sont aussi fragiles et précieux que ses réminiscences (…) Une bulle de verre est soufflée dans une clé ; les poignées en plastique d'une corde à sauter sont remplacées par des bois de cerf ; des dessins à l'encre sont tracés sur la fine peau de ballons de baudruche ensuite éclatés ; un navire ancien fait du toboggan ; des yo-yo sont réalisés à partir de fossiles d'ammonite ; des coiffes de religieuses sont transformées en cocottes en papier géantes. » Julie Crenn.
Philippe Ramette I Dessin I du 4 janvier au 16 avril
En costume impeccable et au faciès imperturbable, Philippe Ramette joue les Buster Keaton. Il se dit réalisateur d'images comme on le dit d'un film, et défie l'apesanteur dans ses performances d'équilibristes, sortes de cascades figées.
Jeanne Susplugas I I Dessin I du 4 mai au 4 juillet
Jeanne Susplugas questionne les codes de la « société du bien être » et invente une pharmacologie décalée : un cachet pour aller mieux, de la poudre pour être plus fort, de la crème pour être plus jeune.
Entrée libre I Hall des EMA I Heures d'ouverture des EMA
Ecoles Municipales Artistiques I 71 rue Camille-Groult I 94400 Vitry-sur-Seine
Evénement de la Saison Burlesque 2015-2016
Page publiée le 27/06/2012 - Mise à jour le 13/06/2023
Ecoles municipales artistiques de Vitry-sur-Seine