Beethoven

Conservatoire

Le 23/01/2020

Intégrale de l’œuvre pour piano à 4 mains par David Salmon et Manuel Vieillard.

  • Jeudi 23 janvier à 20h

Ce concert présente des pages peu fréquentées du compositeur: on le connaît bien sûr dans les Symphonies, les 32 Sonates pour piano, ou encore les quatuors...Ici une «petite sonate », deux cycles de variations, trois marches, et la Grande Fugue op.133, éditée par Beethoven lui-même pour piano à 4 mains. Un éclairage particulier qui révèle, au travers de cette formation, toutes les périodes d’écriture de Beethoven.
David Salmon, ancien étudiant du conservatoire de Vitry, et son partenaire de toujours Manuel Vieillard, duo accompli, lauréat de plusieurs concours internationaux dont les récents prix en République tchèque et à Monaco et formation invitée en résidence au festival de la Roque d’Anthéron en 2018, proposent pour la première fois ce programme original, qu’ils joueront durant l’année 2020 pour célébrer « l’année Beethoven », notamment aux Folles journées de Nantes.
Ce récital à quatre mains ouvre un cycle au Conservatoire de Vitry en écho au 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven.

Infos pratiques :

  • Durée : 1h I Ouvert à tous
    Entrée libre I Plateau des EMA

Page publiée le 27/06/2012 - Mise à jour le 01/10/2012

Le calendrier ne peut s'afficher suite à une erreur.