TRYËMA 3 : Vitry-Marrakech, Une rencontre des cultures

Films

Le 25/04/2020

L’Académie de danse et l’Ecole d’arts plastiques ont le plaisir de vous présenter le film-fiction « Laisser des traces... », tourné au Maroc avec les jeunes danseurs du collectif TryËma - atelier Arts en scènes et les élèves de l’école de danse NAFASS nouvellement créée à Marrakech par le chorégraphe Taoufiq Izzediou.

Ce film a été réalisé à partir de chorégraphies et d’installations plastiques pensées pour l’espace public à Marrakech, en espace naturel à Essaouira et au Moyen Atlas. Au carrefour de la performance, il nous parle de la rencontre et des échanges entre les danseurs vitriots et les danseurs marrakchis ; Il nous dévoile des espaces de repré-sentations qui ouvrent d’autres tiroirs, d’autres portes.
Dans cette soirée, les TryËma 3 présenteront leurs propres matières chorégraphiques qui ont servi de support à la réalisation du film sur la rencontre, la confrontation, la force de la communauté humaine ... Sous la forme de duos, trios, quatuors, travail de groupe... A partir d’improvisations, d’ébauches, d’écritures chorégraphiées...Ils exposeront les photographies qu’ils ont réalisées dans le cadre d’un atelier in situ.
Ce projet sur 2 années, a pu être réalisé grâce à : la ville de Vitry-sur-Seine, le conseil départemental du Val-de-Marne, les EMA, le théâtre Jean Vilar.Remerciements à Monsieur Egretaud-Boyer ainsi qu’aux « 20 km de paris » pour leur soutien.

  • Le Samedi 25 avril à 17h

Accompagnement artistique : Taoufiq Izzediu, Nicole Piazzon, Lisa Sartorio, Chrys-tine Van Maerrem

Infos pratiques :

  • Ouvert à tous
    Entrée libre I Plateau des EMA

Page publiée le 27/06/2012 - Mise à jour le 01/10/2012

Le calendrier ne peut s'afficher suite à une erreur.