Quand art et musique racontent la solidarité internationale

Conservatoire

Le 19/04/2022

Récit musical du voyage d'un livre entre la France et le Bénin

  • Le mardi 19 avril à 16h30

Nous sommes partis du constat d'un manque de sensibilisation au niveau scolaire sur la solidarité internationale et l'échange interculturel. Nous avons choisi le Bénin et la France puisque l'association SCOL'EDUC mène déjà des actions de solidarité et d'échanges entre ces 2 pays . A travers un récit co-écrit par les élèves et leurs enseignants, les élèves ont été initiés à la solidarité internationale et à l'échange  interculturel. Les élèves ont été invités à écrire un récit musical décrivant le processus d’une action humanitaire (don de livres dans une école béninoise) afin de promouvoir la lecture et de rendre l’accès aux livres facile à des écoliers béninois d’une part et d’autre part de promouvoir la culture française et africaine à travers des chants, des découvertes d'instruments de musique des deux pays.

L'ambition de l'association "SCOL'EDUC" que préside Mme Mounirou, est de promouvoir une politique éducative équitable et de qualité, sans distinction de sexe, de race, de religion. Et ceci grâce à la solidarité internationale, la lecture, la création de bibliothèques et surtout l'échange interculturel entre la France et le Bénin. Dans le but de vous présenter ce beau spectacle , nous sommes heureux de vous inviter à notre spectacle qui sera donc un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux enfants. Alors, venez nous soutenir et encourager les élèves . A très vite !

Hanela et Bernard

Organisateurs : Les élèves de CM1A et CM1B de l'école élémentaire Joliot Curie A de Vitry-sur-Seine, Michel Coury, intervenant artistique aux EMA, antonia Assogba, intervenante artistique indépendante avec la collaboration de l'associations «SCOL'EDUC ».

Infos pratiques :

  • Entrée libre I Plateau des EMA

Page publiée le 27/06/2012 - Mise à jour le 13/06/2023

Le calendrier ne peut s'afficher suite à une erreur.