Atelier danse QUI GUIDE QUI ?

Stage - Atelier

Le 30/09/2007

Atelier sur le thème de guider dans l’esprit du tango argentin. Séance mixte pour voyants et non ou mal-voyants. ouvert aux adolescents et adultes.

"Qui guide qui ?" expérimentation de la marche à la danse , sur le thème de guider, être guidé dans l'esprit d'un bal de tango argentin bien particulier.

"Qui guide qui ?" est né d'un travail de recherche au Centre Georges Pompidou à Paris, initié par Muriel Venet et Didier Silhol avec un public de danseurs, professionnels du mouvement et non-voyants .

Aujourd'hui Edwine Fournier continue ce travail depuis 3 ans avec Muriel Venet.
Il s'agit dans cet atelier d'aller plus loin dans l'expérimentation du mouvement ressenti lorsque la représentation visuelle ne prend plus toute la place. Ou comment la sensation devient aussi « moteur de recherche », relais d'expérience sensible.

La mixité des publics favorise cette recherche-là.

La question du handicap est intégrée comme une « source de regard », une contrainte moteur de création.
Le corps n'est pas là pour réussir, prouvé mais là pour traverser les possibles entre l'accueil de ces contraintes et la créativité qui en émerge.
La danse contact dans son approche créative, écrire avec ce qui est là et le tango argentin dans la simplicité de sa structure de base : la marche simple, seront nos supports.
Edwine Fournier

Et aussi


Page publiée le 27/06/2012 - Mise à jour le 13/06/2023

Le calendrier ne peut s'afficher suite à une erreur.