Criss-Cross : Concert/performance

Conservatoire de musique

crisscross

Concert

Du 30/11/2012 au 02/12/2012

Criss-cross, du compositeur Benedict Mason, est un concert-performance écrit pour les musiciens de l’Ensemble L’Instant Donné et trente-quatre élèves du Conservatoire de Vitry-sur Seine.

Le Festival d'Automne à Paris, rendez-vous international et nomade mêlant musique, théâtre, danse, arts plastiques et cinéma fait escale à Vitry avec criss-cross, un concert-performance écrit par Benedict Mason.

C'est aussi une invitation à découvrir, explorer et expérimenter. À développer une conscience de l'acoustique et de la perception dans l'espace. À engager l'auditeur dans des voies inédites.

À apprendre et explorer les arts de la performance. À jouer des instruments inhabituels, ou inhabituellement des instruments habituels. À jouer sans être un acteur. À oublier, pour un moment, l'entraînement traditionnel à la virtuosité, la musicalité, ce qu'il y a de plus démonstratif dans la musique. À faire que le merveilleux et l'inconnu adviennent, par surprise.

Ces concerts, qui seront également donnés à L'Onde de Vélizy, au Collège des Bernardins de Paris et au Mac/Val, s'intègrent dans la programmation du Festival d'Automne

Avec l'Ensemble L'Instant Donné et les élèves du Conservatoire.

Commande du Festival d'Automne à Paris.

  • Vendredi 30 novembre à 19h, 19h45 et 20h30 sur le plateau des EMA
    - Public: ouvert à tous
    - Réservation: accueil des EMA (nombre de place limité)
    - Entrée libre I Plateau des EMA
  • Dimanche 2 décembre à 16h, 16h45, 17h30 au Mac/Val
    - Entrée libre sur réservation : 01 53 45 17 17

Page publiée le 27/06/2012 - Mise à jour le 13/06/2023

Le calendrier ne peut s'afficher suite à une erreur.