l'Arboré - danse avec les roues

Le 30/09/2007

Dans le cadre de la journée du Handicap, spectacle de danse avec la compagnie danse avec les roues sur la place du marché.

…La dissemblance est dans la forme, les similitudes peuvent être le fond…

durée : 55 mn
tout public

compagnie danse avec les roues

Chorégraphie : Isabelle Brunaud, Anne-Catherine Nicoladzé
Avec :
Isabelle Brunaud
Lila Derridj
Serge Domingos
Jacques Fraix
Stéphanie Hang
Georgette Loiseau
Mathilde Monfreux
Anne-Catherine Nicoladzé
Didier Silhol
Musique :
Benoit Gazzal

Comment mettre en jeu et rendre visible particulièrement les singularités de chacun dans un spectacle de danse contemporaine ? Nous, compagnie danse avec les roues portons une attention particulière à ce qui émane de chacun et a lui attribué une valeur, en opposition à une valeur normée. Nous faisons état des différences, faisons prendre conscience des similitudes et travaillons avec ce qui est commun. Nous développons les possibilités offertes à chacun des danseurs, dans un langage corporel singulier et explorons dans le mouvement, les interactions, les énergies partagées en articulant les richesses naturelles.

Nous défions et repoussons les idées de préconçues au sujet des limites motrices des personnes ayant un handicap.
Cette expérience de l'altérité permet un éveil et une ouverture à d'autres états de corps pour affiner la conscience de soi en tant que corps sensibles et espaces d'interprétations.
Nous engageons le travail de physicalité, à partir de la danse contact improvisation et utilisons par la manipulation les fauteuils roulant comme matière à exploration, ils deviennent extension du corps ou objets ludiques. Dans l'altérité : la dissemblance est dans la forme , la perception à d'autres niveaux, sensoriel, spirituel ... La ressemblance est peut-être le fond.

Parallèlement, nous invitons à la réflexion avec d'autres éclairages sur la question de l'artistique et du lien social : « Comment communiquer sur notre démarche qui s'inscrit au point de rencontre de ces deux champs et que l'un n'annule pas l'autre. » « Comment aller vers un public et l'accueillir, faut-il avertir le public du handicap ? fait il le préparer ? À travers l'arboré, nous apprécierons les démarches d'échanges et d'actions de sensibilisations.

Alors imaginez…

Et aussi

Page publiée le 27/06/2012 - Mise à jour le 13/06/2023

Le calendrier ne peut s'afficher suite à une erreur.