Inscriptions

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Si une ou des factures dues à la Ville n’ont pas été réglées, vous devrez régulariser votre situation avant de vous inscrire aux EMA. Seules les familles à jour de leurs cotisations pourront recevoir leur dossier d'inscription ou être reçues lors des rendez-vous de septembre.

Les documents suivants sont à fournir aux EMA pour votre inscription :

  • Une photocopie d’attestation d’assurance extra-scolaire ou de responsabilité civile
  • Pour une inscription à l’Académie de danse : un certificat médical

Tarifs : La participation financière des familles est calculée selon le quotient familial. Pour faire établir votre quotient familial et connaître les tarifs appliqués en 2025-2026, veuillez contacter le Service des Affaires Familiales (Hôtel de Ville : 01.46.82.80.00).  Le quotient maximum est appliqué systématiquement aux familles qui ne font pas calculer leur quotient familial.

  • Vous devrez prendre un rendez-vous pour le mois de septembre sur place ou par téléphone à partir du jeudi 26 juin 2025 à 13h30.
  • Vous devrez prendre un rendez-vous pour le mois de septembre sur place ou par téléphone à partir du vendredi 27 juin 2025 à 9h.
  • Vous devrez prendre un rendez-vous pour le mois de septembre sur place ou par téléphone à partir du vendredi 27 juin 2025 à 9h.
  • Inscriptions uniquement par téléphone au 01.55.53.14.90
    Le jeudi 12 et le vendredi 13 juin de 9h30 à 12h - 14h à 18h
    Un dossier d'inscription vous sera ensuite envoyé et à nous renvoyer complet avant le 15 juillet 2025

Horaires des EMA pour les prises de rendez-vous (accueil téléphonique et physique) :

Lundi / Jeudi : 13h30 - 20h
Mardi / Mercredi / Vendredi : 9h - 20h
Samedi : 9h - 17h
Tel : 01.55.53.14.90

Page publiée le 29 avril 2021 - Mise à jour le 06 mai 2024