Bleu horizon
Le 14/11/2008
Dans le cadre des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, les EMA propose un spectacle théâtral et musical : adaptation du roman de Danielle Auby.
Adapté du roman éponyme de Danielle Auby, le spectacle “traverse la guerre, fait revivre des êtres dont il ne restait plus rien ou presque (…), des fragments de vie, des bouts de mémoire”.
Sur scène, un comédien, une musicienne, et un danseur. Le comédien, tel un rhapsode d'autrefois – ou peut-être un enquêteur d'aujourd'hui revenant sur les lieux du crime – part à la recherche des histoires de vie de quelques-unes des figures du livre, allant chercher au hasard de ses pas des fragments d'histoire parmi les innombrables textes qui l'entourent, jouant aussi de réminiscences, comme s'il les contenait déjà toutes.
Le spectacle sera suivi d'une rencontre avec la Compagnie du Samovar et Pierre Longuenesse, metteur en scène du spectacle et d'un cocktail de l'amitié.
Autres dates :
Samedi 15 Novembre
à 18h
> Rencontre avec les artistes dans le hall de la Bibliothèque Nelson Mandela
> toutes les initiatives à la Bibliothèque Nelson Mandela autour du 90ème anniversaire de la première guerre mondiale
Distribution :
mis en scène par Pierre Longuenesse
avec Christine Kotschi, Pierre Longuenesse, Nicole Umbdenstock
Et aussi
> Toutes les initiatives organisées à la Bibliothèque Nelson Mandela dans le cadre des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale.