Présentation du travail d'une compagnie de danse
Danse
Le 26/11/2009
LA COMPAGNIE KATA DANSEDanse orientale, danse actuelle et chantA l’occasion de leur résidence aux EMA pour le spectacle Fleurs jusqu’au bout de la terre, Paola Ruggeri et Gül Hacer Toruk présenteront le fruit de leur recherche entre danse et musique.
DANSE
Présentation
La Compagnie Katà Danse
Danse orientale, danse actuelle et chant
A l'occasion de leur résidence aux EMA pour le spectacle Fleurs jusqu'au bout de la terre, Paola Ruggeri et Gül Hacer Toruk présenteront le fruit de leur recherche entre danse et musique.
Selon les deux artistes, l'interculturalité est autant un enjeu qu'un défi pour le XXIe siècle. Partir à la rencontre des autres identités, refuser l'ethnocentrisme ambiant, tels sont les bases du chemin de création qu'empruntent ces deux femmes, la première chorégraphe d'origine italienne, la seconde chanteuse d'origine turque.
Leur complicité, née de l'écho que pouvait engendrer sur l'une l'identité culturelle de l'autre, est à l'origine du spectacle. Pour accompagner cette rencontre, elles ponctueront leur résidence par des ateliers avec les élèves. Une occasion unique d'aborder la singularité de leur travail.
Page publiée le 27/06/2012 - Mise à jour le 13/06/2023